dimanche 20 janvier 2008

Honda CBX1000 Supersport

Laverda V6

Benelli SEI bis

...Imaginez avec des pots de compétition!

Benelli 750 SEI

Quel son mes aïeux! Y a pas à dire, les 6 cylindres émettent une musique vraiment particulière. Même avec les échappements d'origine...

Moto Guzzi 750 S3 bis

Elle est quand même superbe en vert et noir...

Moto Guzzi S3 750 avec échappement Stucchi

Pour toi Pierrot... Un son magique!

Moto Guzzi Le Mans 3 Cafe Racer

Honda RC166 en photo

Si vous cliquez sur la photo, vous pouvez la télécharger à une bonne résolution.

Honda RC166 en vidéo


Quel son il a ce 6 cylindres, quand même!

Kork Ballington présente la légendaire KR500

Kork Ballington, double Champion du Monde 250 en 1978 et 1979, sur Kawasaki, nous présente la légendaire KR500 avec laquelle il a couru en GP500. Un joyau!

Kawasaki H2R 1972 à Charade

On voit qu'il s'agit d'une réplique de la Kawa de Duhamel, car Yvon, même aujourd'hui, ne se traîne pas comme ça. Mais, rien que pour le son, ça vaut le coup!

lundi 14 janvier 2008

Combi VW Bi-Turbo à Spa

Un Combi VW qui met une Porsche 996 GT3 et une Aston Martin minables, avouez que ça n'est pas banal... Même si ça n'est pas de la moto!

mercredi 9 janvier 2008

GP 500 de Suzuka 1993

Schwantz, Rainey et Beattie dans un duel dont ils avaient le secret...

Continental Circus - GP de Spa 1970

lundi 7 janvier 2008

Le cheval de fer

Savourez la musique envoutante du 4 cylindres de la 500 MV Agusta de Phil Read dans le générique du Cheval de fer, le légendaire film de Pierre-William Glenn qui retrace la saison 1974 de GP. Avec Patrick PONS, Michel ROUGERIE, René GUILI, Bernard FAU, Phil READ, Giacomo AGOSTINI et les autres... Une époque où les champions sortaient du boulot pour briller le week end sur les circuits du Continental Circus et côtoyaient la mort avec cet étrange mélange de passion et de fatalisme qui frise le romantisme. Je me refais le DVD au moins une fois par mois, juste pour le plaisir. Un grand film!

Kenny Roberts contre Barry Sheene

Dans la même veine, mais un poil plus récent, un vidéo du duel épique entre Kenny Roberts et Barry Sheene à Silverstone en 1979. Malgré une machine nettement moins affutée, Sheene, mon héros de tous les temps, tiendra tête au rouquin prétentieux jusqu'à la toute fin de la course avant de s'avouer vaincu... Une course d'antologie!

Continental Circus

Un petit coup de Continental Circus, le film culte de Jérome Laperrousaz, pour se rappeler l'époque dorée des GP, quand les motos étaient des monstres et les pilotes des demi-Dieux. Un hommage à tous les coureurs décédés en course et à Jack Findlay, disparu en mai 2007. Dans ce générique de début, faites un tour sur sa moto (je veux un Cromwell comme ça, si vous en trouvez un à ma taille -61/62) avec le "Blues for Findlay" de Gong en trame sonore... Un grand moment...

mardi 1 janvier 2008

Hautes résolutions...

Durant les vacances de Noël, j'ai dégoté un Suzuki VanVan 125 1973 en état de marche, sur Internet. Je vais aller le voir la semaine prochaine et, s'il est potable, j'aurais un nouveau jouet dans mon garage (je vous tiendrais au courant). J'ai l'intention de l'utiliser cette saison et de le restaurer tranquillement au cours des prochaines années. En plus de m'occuper, ça me fera une machine que je pourrais vous prêter si jamais vous venez faire un tour dans la Belle Province. Je recherche aussi une Suzuki GT750 pour la retaper et renouer avec des plaisirs démodés. Depuis que j'ai acheté mon PX, il y a deux ans, j'ai redécouvert les joies du deux temps. Et je dois avouer que j'aime beaucoup. Entre la restauration du VanVan et de la GT, j'ai des heures de plaisir en perspective. Je veux aussi trouver une moto classique (une BMW R90S, une R75 ou une R100) en France afin d'avoir une moto à moi quand j'y vais. Surtout que j'ai décidé d'aller y faire un tour au printemps (attendez-vous à me voir débarquer à l'improviste en mai ou juin) et pour les vacances d'été, en septembre. De votre côté, si vous cherchez où passer vos vacances d'été, je vous invite à venir faire un tour au Québec. Je vous attends, ma maison est ouverte. Et il ne s'agit pas d'une invitation en l'air. Bonne année à vous!